Migros Neuendorf SA

Montant investi par l'entreprise

CHF 1’188’000

Montant investi par ProKilowatt

CHF 440’000

Énergie électrique économisée

970’000 kWh/a

Les produits Migros sont entreposés, conditionnés et distribués dans les centres de Neuendorf et de Suhr. Rien qu’à Neuendorf, il est possible d’entreposer plus de 70 000 palettes à moins 26 degrés.

Le Centre de distribution de Migros Neuendorf SA (MVN SA) est un pôle de compétences de référence en matière de services logistiques. En tant que partenaire logistique centralisé de Migros et de nombreux autres clients externes, MVN SA prend en charge l’ensemble de la couverture d’approvisionnement de ses clients au quotidien.

Le MVN SA forme le pont logistique entre le fournisseur et le point de vente. Les marchandises y sont stockées et ordonnées, pour être ensuite distribuées dans toute la Suisse aux différentes filiales Migros par la route ou le rail.

L’entreprise de logistique des surgelés se charge du stockage et de la distribution des assortiments suivants: légumes, viande, poisson, glaces et articles de boulangerie de Migros, de Scana (gastronomie), des magasins Migrolino ainsi que ceux destinés à LeShop.ch.

Le projet

Le système de réfrigération du centre de distribution de la coopérative Migros Zurich a pu être optimisé grâce à l’utilisation d’un nouveau système de contrôle, à l’installation d’échangeurs de chaleur supplémentaires et à la séparation du réseau de distribution de réfrigération.

Avec l’ajout de composants supplémentaires, la consommation d’électricité annuelle a pu être réduite de 969 MWh par an. Avec un investissement de Fr. 1’188’000.-, l’économie totale se monte à 10’901’119 kWh en 15 ans.

 

Envie de déposer un projet ? Cliquez ici.

6 juillet 2020