BELTRAFO

BELTRAFO est un programme soutenu par ProKilowatt qui encourage le renouvellement des systèmes d’éclairage des halles et le remplacement des transformateurs et des câbles électriques dans toute la Suisse. Les contributions financières servent à inciter les propriétaires à mettre en œuvre la solution la plus efficace sur le plan énergétique en leur apportant un soutien technique et financier.

Le programme BELTRAFO a été lancé début 2021 par la société hematik GmbH, qui est spécialisée dans le domaine de l’efficience énergétique.

 

Un investissement rentable

Le premier but de BELTRAFO est de moderniser l’éclairage des halles en encourageant les propriétaires d’entreprises à miser sur la technologie LED. Le deuxième est de remplacer les transformateurs et les câbles électriques inefficaces. Le programme sollicite ainsi les entreprises à remplacer leurs installations pour éviter des pertes d’énergie considérables.

Sur le long terme, les rénovations soutenues par BELTRAFO économiseront jusqu’à 60% d’électricité. Si on tient compte de la durée de vie des bâtiments rénovés, la consommation d’électricité sera réduite de 55 millions de kWh. Pour que ces objectifs soient atteints, BELTRAFO, avec le soutien de ProKilowatt, finance jusqu’à 30% des coûts d’investissement. Ce soutien financer permet d’inciter les propriétaires à rénover des installations peu performantes en apportant un soutien technique et financier.

Une inscription en ligne

Les propriétaires qui veulent remplacer l’éclairage des halles de leurs bâtiments, de rénover leurs transformateurs ou leurs câbles électriques peuvent demander un soutien en ligne, directement sur le site internet de BELTRAFO. N’attendez plus pour demander un soutien !

 

Envie de déposer un programme ? Cliquez ici.

9 août 2021