Programme Ecogastro

Montant investi par le programme

CHF 4’419’904

Montant investi par ProKilowatt

CHF 1’000’000

Énergie électrique économisée

39’136’713 kWh (2015-2018)

Efficacité des moyens octroyés

2.53 cts/kWh

Eartheffect développe des solutions pratiques en lien avec les défis du développement durable. Depuis 2010, l’entreprise n’a cessé d’élargir sa gamme de services et propose aujourd’hui des conseils, des ateliers et des cours. Un autre domaine de prédilection est le développement d’offres d’éducation environnementale axées sur les compétences pour les écoles professionnelles et leur intégration dans un système numérique de gestion de l’apprentissage.

Eartheffect fonde toujours ses activités sur les principes de la participation. Cela signifie qu’avec le groupe cible respectif, qu’il s’agisse des employés d’une entreprise ou des apprentis d’une école professionnelle, elle cherche, avec les clients, des solutions pour une plus grande durabilité au sein de leur organisation.

Le programme Ecogastro

Le programme Ecogastro a été réalisé par Eartheffect de 2015 à 2018. EcoGastro a soutenu le remplacement des plaques de cuisson électriques en acier ou à infrarouge par des plaques à induction.

L’objectif du programme était de créer des incitations pour le remplacement rapide des cuisinières électriques inefficaces et de s’assurer que les investissements soient réalisés avec les technologies les plus efficaces. En plus des subventions pour l’investissement dans les cuisinières à induction, les entreprises de restauration participantes ont reçu des conseils techniques et ont pu participer à un atelier afin de découvrir d’autres potentiels d’efficacité énergétique. Cela a permis de former et de motiver les employés concernés à réaliser des économies d’énergie électrique.

Le programme s’adressait aux restaurants et aux hôtels de toute la Suisse. Il a donc été par Eartheffect en tant qu’agence d’exécution du programme, avec le soutien du distributeur ewz et de ProKilowatt.

29 juillet 2020